Vous êtes assujettis à l’Impôt sur la Fortune Immobilière ?
Attention, cette année l’administration française a pris du retard dans l’envoie des avis d’imposition. En principe, vous devrez le recevoir d’ici à début novembre / décembre 2018. Nous vous recommandons de surveiller votre boîte aux lettres afin d’éviter tout retard de paiement qui engendrerait des pénalités.
Vous pourrez vous acquitter du paiement de l’IFI par voie postale ou par internet :
- Si votre IFI est inférieur ou égal à 1 000 € : vous pourrez le payer directement en ligne avec votre smartphone, ordinateur ou tablette, OU par chèque ou Mandat SEPA accompagné de votre avis d’imposition.
- Si votre IFI est supérieur ou égal à 1 000€ : le paiement se fera uniquement en ligne, via votre ordinateur, tablette ou smartphone.
Merci de noter que si vous dépasser le délai de paiement inscrit sur votre avis, vous devrez vous acquitter d’une majoration de 10% du montant de votre impôt.
Notre cabinet offre un service de domiciliation fiscale pour gérer la réception de votre courrier, et ainsi vous éviter toutes pénalités de retard de paiement. Nous pouvons également vous accompagner dans le cadre du paiement et des formalités liés à votre imposition.
Cet article a été rédigé en octobre 2018. Nous vous rappelons que cette analyse est applicable à ce jour et ne prend pas en compte les éventuelles modifications, les données sont susceptibles de changer.